Protégez-vous des fuites de données

Ransomware, cryptage ou fuite de données, RGPD, faille de sécurité, spams, CLOUD…

 Tous ces termes vous parlent et parfois vous inquiètent ? Pourtant il existe des réflexes et des pratiques simples à la portée de tous qui permettent de réduire significativement le risque de subir une cyber-attaque

Sensibilisation

 

N’hésitez pas à vous former ou à former vos utilisateurs sur les bonnes pratiques digitales. La cyber-sécurité est l’affaire de tous

 

Plus simplement, expliquez à vos utilisateurs de ne pas ouvrir des pièces jointes provenant de destinataires inconnus mais aussi ne jamais répondre par email à une demande d’informations personnelles ou confidentielles.

  • Verrouillez votre PC quand vous ne l’utilisez pas
  • Ne vous rendez pas sur des sites non sécurisés (Vous avez un doute ? voici une vérification simple : l’URL doit commencer par https://www…)
  • Comporter 12 caractères avec au moins 3 différents inclus
  • Ne comporter aucune donnée personnelle de type date de naissance, nom, prénom…
  • Être unique

 

HP – rappel de batterie

logo hp

En coopération avec plusieurs organismes de réglementation gouvernementaux, HP a annoncé un programme volontaire de rappel et de remplacement pour certaines batteries d’ordinateurs portables. Les batteries affectées étaient expédiées avec des ordinateurs portables HP, Compaq, HP ProBook, HP ENVY, Compaq Presario, et HP Pavilion spécifiques vendus dans le monde entier, de mars 2013 à août 2015, et/ou étaient vendues en tant qu’accessoires ou pièces détachées, ou fournies en tant que remplacement via l’Assistance. Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures.

Se rendre sur le site ci-dessous afin d’effectuer l’échange

https://h30686.www3.hp.com/?lang=fr-FR