Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de la Protection des Données
Saviez-vous que cette journée est célébrée depuis 2007 en Europe, portée par le Conseil de l’Europe, et qu’elle est également connue sous le nom de Data Privacy Day aux États-Unis ?
Cette double origine reflète différentes conceptions de la vie privée : d’un côté, la transparence quasi absolue des acteurs américains comme Google ; de l’autre, la démarche européenne, qui reconnaît le droit à l’oubli et place la protection des données personnelles au cœur de sa réglementation.
Pour les PME, le défi est de taille :
Protection des données
Adoptez une stratégie de mot de passe évoluée grâce à un gestionnaire dans le cloud (par exemple Keeper Security, Inc.).
Ransomwares
Sécurisez votre parc informatique (PC, notebooks, serveurs) avec des solutions telles que Sophos Endpoint, Sophos XDR ou Sophos MDR.
Diffusion de malwares sur le Web
Équipez-vous pour filtrer et surveiller le trafic grâce à Sophos Firewall, Sophos NDR et Sophos Wireless.
Vulnérabilités non corrigées
Garantissez la mise à jour de vos systèmes via une infogérance spécialisée, comme celle proposée par Distri-Matic avec Datto.
Pour renforcer la confiance de vos clients et partenaires, il est impératif de mettre en place une stratégie de cybersécurite robuste.
La Journée Mondiale de la Protection des Données est l’occasion de sensibiliser les entreprises sur les points de vigilance.
Besoin de conseils sur mesure ?
Notre équipe Distri-Matic Dijon se tient prête à vous accompagner pour sécuriser efficacement vos activités.